De l’idée à la mise en oeuvre, un travail
d’équipe entre concepteurs et commerçants

Le commerçant est confronté non seulement à des impératifs commerciaux pour rendre son offre la
plus visible possible, mais aussi à des exigences légales importantes qui doivent répondre à la
législation en vigueur et à venir.

L’institution est confrontée à un flux important de documents résultant de transactions diverses
effectuées par le commerçant. Elle se doit d’assurer un schéma efficace de ces flux devant être
vérifiés.

Tant côté commerçant que côté institution, le temps est une ressource précieuse et les moyens de
chacun sont limités par des réalités budgétaires. L’évolution commerciale de l’armurerie subit les
mêmes influences que les branches standard de commerce et s’oriente de plus en plus vers des
solutions numériques de gestion. Après 2 ans d’études et de développement, une première version du
logiciel ARMIS PRO est installée avec succès en mai 2018 à la Maison du Chasseur à Martigny. Depuis
lors 5 sociétés patentées basées en Valais, sur Vaud et sur Genève utilisent la solution à leur grande
satisfaction. Le logiciel a traité des volumes supérieurs à 8’000 transactions commerciales
parfaitement renseignées, répondant à l’ensemble des impératifs commerciaux et légaux de la
branche.

Une solution simple

Les retours utilisateurs sont unanimes. La solution est simple d’utilisation et permet une économie
de temps considérable notamment dans la tenue des registres des inventaires et des ventes.

Le logiciel est porté par les associés avec un seul et unique objectif de développement: Toute
opération effectuée doit être consolidée et ne pas engendrer de répétition inutile. Sur cette base, le
logiciel ARMIS PRO assure une saisie des données de chaque arme et objet de manière fluide. De
l’arrivée au stock en passant par la diffusion commerciale du catalogue d’articles puis la transaction
finale entre le vendeur et l’acheteur, tout est mis en place pourgénérer et archiver les documents
légaux automatiquementet en un flux unique.

 

 

 

Diffusion

  • Diffusion automatique et structurée de l’ensemble des objets du commerce sur le site web.
  • Génération en un seul clic du catalogue PDF de l’ensemble des objets du commerce.
  • Diffusion des produits en tenant compte des facteurs et attributs liés au commerce de détail (y.c. la gestion de prix par quantité et les rabais).
  • Site internet intégralement connecté au logiciel de gestion du commerce.
  • Affichage en mode catalogue ou e-commerce selon le choix du commerçant.
  • Interface simple de mise à jour du site web (horaires, informations, actualités, évènements et autres contenus).
  • Ensemble du système multilingue.

Gestion

  • Base de données clients et fournisseurs complète liant chaque transaction à des objets.
  • Gestion des commandes fournisseurs et alertes de stock.
  • Aucune limite d’utilisateurs côté commerce permettant ainsi d'administrer librement les accès du personnel.
  • Données hébergées uniquement en Suisse par des sociétés suisses et sur votre propre hébergement.
  • Echange chiffré des données entre les machines clients et le serveur.
  • Authentification back office des utilisateurs via des clés chiffrées.

 

Ventes

  • Gestion des articles autorisés à la vente par client.
  • Outils de planification des services d’entretien à effectuer, incluant un historique des interventions.
  • Journal de caisse automatisé.
  • Gestion d’encaissement d’argent liquide, paiement sur facture, par carte ainsi que mixte en cas de paiement multi-formes.
  • Valeur d’inventaire du magasin (achat/vente) en direct.
  • Module de gestion de bons d’achat (bons cadeaux).
  • Caisse enregistreuse, ventes, mise en stock compatible avec les scanners et imprimantes de codes-barres.
  • Génération des étiquettes produits sur mesure (type, marque, prix, calibre, code-barre, logo, etc.)

Documents

  • Inventaires d'articles automatisés. Possibilité d'imprimer en format A4.
  • Transmission manuelle ou automatisée des registres légaux aux institutions.
  • Génération d'un contrat type lors d’achat, de vente et de mise en dépôt d’objets identifiés auprès du commerçant.
  • Exports comptables modulaires et compatible avec les logiciels comptables suisses pour votre fiduciaire.
  • Génération en format PDF des devis, réservations, factures et tickets de caisse.

SWIGS, nos solutions

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